Dimanche 03 mars
Une grande partie de notre périple en Sicile – maintenant terminé – a été occupée par une recherche effrénée d'une laverie automatique.....
Or donc, lors de nos traversées aventureuses des petits villages siciliens, nous cherchions désespérément tout en évitant les pièges des petites ruelles subitement trop petites pour le camping-car, ou ceux des balcons trop bas et dépassant sur la chaussée. A Erice, fidèle à notre quête, nous cherchions – plus de culottes ni de chaussettes propres, il devenait urgent de trouver une solution !
Nous en avions repéré un annoncé par un fléchage; sa rue nous paraissant inadaptée à la taille de notre véhicule, Max-Paul s'était garé « à l'italienne » (c'est à dire n'importe comment, mais lui, au moins, met ses warnings …..) et attendait que je revienne de mes recherches à pied. Nous avions, en arrivant, entraperçu un monsieur penché sur son balcon et nous observant, mais n'y avions pas prêté attention plus que ça.....
Cependant, en revenant bredouille encore une fois au camping-car, je trouve Max-Paul en grande discussion – si, si, un mélange d'italien et d'anglais! - avec le brave homme sus-cité. Celui-ci était descendu nous aider, il pensait que nous cherchions un parking et que nous ne trouvions pas ; après explications il nous dit qu'il connaît une laverie automatique mais qu'il faut utiliser les grands axes – bien évidemment – pour nous y rendre. Nous lui demandons donc gentiment le trajet à emprunter ; mais là il refuse de nous l'indiquer et nous dit de remonter dans le camping-car et de le suivre ; à pied ? Notre surprise est grande !
Que nenni, il monte dans une voiture et nous guide un bon moment, jusqu'à l'endroit tant rêvé pour nous depuis une semaine. En arrivant à bon port, il nous indique aussi de jolis endroits à voir dans sa ville.... Vous imaginez bien que nous le remercions chaleureusement et nous nous félicitons de la chance que nous avons eu de le rencontrer ! Et là il nous explique le plus naturellement du monde qu'il possède lui-même un camping-car et qu'il sait comme ça peut être galère de se déplacer dans une ville inconnue.
Quelle gentillesse ! Rien que pour des moments comme celui-là nous sommes heureux d'avoir entrepris ce long voyage....
Commentaires
1 Louloute Le 06/03/2013
Heureuse de voir que vous en profitez bien! Bisous
2 Lélie Le 06/03/2013
3 Alex-Mot-à-Mots Le 07/03/2013
4 Maminou Le 08/03/2013
Bisous