Retrouvailles avec la mer

vavamapo Par Le 05/06/2013 4

Dans Valérie

Lundi 3 juin

Aujourd'hui nous avons visité la capitale lettone : Riga. Nous avons déambulé au gré de nos pas tout en levant la tête pour admirer les splendides façades des maisons. Nous sommes aussi entrés dans une superbe église luthérienne, presque plus jolie à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Pour ne pas faillir à nos traditions dans les capitales, nous nous sommes offerts un restaurant de spécialités. Ce n'est pas de celui-ci que nous garderons le meilleur souvenir si ce n'est qu'il était situé en face de la maison des chats (que nous avons oublié de prendre en photo!).

Bref, une petite promenade très agréable mais très chaude aussi (il faisait plus de 35°!).

Pourtant, ce n'est pas ce que les enfants retiendront de cette journée car ce qu'ils ont préféré ce sont les retrouvailles avec la mer : le soir nous nous posons au bord d'une plage de la Mer Baltique et nous en savourons le frais relatif jusqu'à plus de 21h : et oui, nous sommes montés vers le Nord et le soleil ne se couche pas avant 22h30 (21h30 pour vous) et est déjà levé à 5h du matin (Si ! Si ! Max-Paul dit qu'il l'a vu!). Mais aucun des enfants ne se baigne tellement le froid de l'eau saisit les pieds, même Max-Paul ne sort pas sa voile, pourtant il a chaud et envie de se rafraîchir....

Par contre, pour la 2ème fois de notre périple, nous n'avons pas pu dormir là où nous étions et avons du changer de bivouac après le repas du soir : en effet, une fois encore, l'endroit que nous avions choisi était le lieu de RV des jeunes qui débarquent avec des grosses voitures pour écouter de la musique à fond tout en buvant de la bière et en criant!.... Ah les aléas du camping sauvage !!

Demain nous roulons pas mal, exactement jusqu'à Tallinn en Estonie, afin de visiter cette capitale et d'y prendre le ferry pour la Finlande.

Lélie

• louloute

1 louloute Le 05/06/2013

Superbe! ça ça fait envie! En plus vous avez beau et plus vous montrez plus les journées seront longues. Enfin le grand nord! Profitez en bien!
  • Mamie Nadou

2 Mamie Nadou Le 05/06/2013

jolie les pays baltes, cela confirme mon envie d'y aller.... Les photos du palais de Pilsrundale m'ont fait penser à certains palais de St-Pétersbourg. pas étonnant il parait que c'est le même architecte que le Palais d'Hiver. Bonne traversée, bises
  • lesquems

3 lesquems Le 08/06/2013

En parlant de maison des chats, on nous en a proposé, et on se demande si on ne va pas reprendre 2 chatons ...
  • Fantine

4 Fantine Le 14/06/2013

MERCI Marraine pour ce carnet et ce stylo et le petit poney, je peux mettre des secrets avec les 2 clés. C'est trop bien. Gros bisous.