Créer un site internet

Le départ

Le 05/02/2013

Dans Valérie

Lundi 4 février

Bon, après quelques péripéties, ça y est, nous sommes partis, à nous l'aventure..... Cette nuit nous dormons face à la mer Méditerranée - merci Mumu pour l'accueil - mais encore sur le territoire français! Mais comment cela se fait-il me direz-vous? Tout simplement parce que nous allons gentiment profiter de la boite aux lettres de Muriel et de ses files pour nous faire expédier le double des clés du camping-car que Valérie a malencontreusement oublié dans son sac à main resté à Saint Étienne.....

Pourtant tout avait bien commencé:

* samedi nous avons été les rois de l'aventure et avons dormi.... sur le parking devant chez nous! La neige et le bazar du camping-car nous ont empêchés d'aller plus loin!!!

* dimanche, départ à l'aube - pour arriver en Italie au plus tôt - .... vers 16h30, de Sorbiers! Et oui, nous avons finalement décidé de visiter ce pittoresque petit village avant de prendre la route, et ainsi dire au revoir à notre amie Pat' (oui, vous savez, Pat', notre courageuse amie, celle qui nous rejoint au cours de notre périple, mais sans savoir exactement ni où, ni quand, et qui va nous supporter tous les 5 dans 14 m2 environ....). Auparavant nous avions pris notre dernière douche avant 6 mois et demi chez Papijo et Maminou, et nous avons dit au revoir à Fabienne (qui en a sûrement profité pour nous refiler ses microbes, vu qu'elle était bien malade beausseigne), Samuel et Anouck.

* dimanche soir, nous prenons la route la plus rapide pour aller dans le Midi dire au revoir à Mumu, Marie, Pauline et Amélie: nous passons donc par Brive-Charensac, ce qui nous fait environ 2h de plus!!! Bien nous en a pris car nous voulions dire au revoir aux cousins que nous n'avions pas eu l'occasion de revoir, et nous avons trouvé porte close (un dimanche soir, à 18h30, alors qu'il y a école le lendemain, alors là bravo!). Bon, d'accord, du coup nous avons attendu un peu et nous nous sommes invités à manger des pâtes (c'est bien tombé comme menu, nous n'allons pas en manger en Italie....) et avons tapé un peu la causette: ça valait vraiment le coup, merci de l'accueil la famille. De plus le Beauf' nous a gentiment conseillé un coin sympa pour dormir avec vue sur Le Puy (à 9h du soir, autant vous dire qu'on a rien vu!) et à peine 15 minutes (ça tombe bien nous sommes un peu fatigués et rêvons d'une bonne nuit). Nous avons écouté ses conseils et nous sommes donc retrouvés dans la burle, au milieu de la neige. Après une très longue réflexion de 30 secondes nous avons décidé de continuer un peu pour trouver un coin plus accueillant, lieu que nous avons trouvé plus d'une heure et demie après, une peu avant d'arriver à Aubenas!

* et c'est ainsi que, bon an mal an, nous sommes arrivés à Carro vers 18h30 (le matin, classe; puis courses diverses et variées). Nous avons encore une fois profité d'une maison pour nous faire inviter à manger, merci Mumu.... Un bonne soupe et, surtout, un bon gâteau au chocolat (no coment)! Nous ne sommes pas restés trop tard, mais suffisamment longtemps pour nous rendre compte de l'absence du double des clés.... Après un énième coup de fil à Maminou et Papijo, décidément fort sollicités, nous convenons de l'envoi en express des ces clés par la Poste, avec arrivée prévue mercredi avant 15h dans la boîte aux lettres de nos amies....

Peut-être qu'à ce moment-là alors nous pourrons enfin prendre la route en direction de l'Italie du Nord, lieu de départ de notre périple italien....

Valérie

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×