Vendredi 12 avril
Nos mésaventures hospitalières avec Isaac ont mis en évidence quelque chose qui nous avait déjà frappés précédemment : la gentillesse et la serviabilité grecques !
Rappelez-vous l'aide apportée, au début de notre séjour, par Georges, un expatrié français. Et bien lors de l'accident dans les rochers les gens se sont arrêtés spontanément et nous ont pris en charge pour trouver une pharmacie et un docteur. Et ça na s'arrête pas là puisqu'un élu municipal parlant le français, - alerté par un témoin - est venu à notre rencontre, et a tout pris en charge, expliquant que c'était normal puisque la chute avait eu lieu sur sa commune.
Il ne nous a donc pas quittés, traduisant tout ce que l'on nous disait, de chez le docteur de sa commune (vers 16h30) jusqu'à l'installation d'Isaac dans sa chambre à l'hôpital de proximité de la ville voisine, vers 21h30 ! Et, en nous quittant, il a même laissé son numéro de portable au cas où nous aurions besoin de lui dans les jours à venir.... N'oublions pas non plus le policier municipal qu'il a appelé pour nous ouvrir la route jusqu'à l'hôpital puisqu'il n'avait pas réussi à nous obtenir une ambulance, et tout ceci malgré notre gène et nos refus systématiques !
Quant à l'accueil qui nous a été réservé à l'hôpital, il fut mémorable ; et le docteur qui a pris Isaac en charge était vraiment serviable et gentil au possible. Il est revenu nous voir à plusieurs reprises pendant notre séjour, malgré le fait qu'il ne travaille pas mais soit d'astreinte ! Je sais, d'aucuns diront que c'est son travail mais il y a la manière de le faire et les mots gentils qui sont dits....
A tous ces gens nous disons MERCI pour toute votre gentillesse !
Valérie
Commentaires
1 mamie Nadou Le 15/04/2013
2 lesquems Le 16/04/2013
Mais ça donne envie d'aller en Grèce, tater de cette gentillesse.