Lundi 29 avril
Après la longue marche du matin - et les sensations fortes devant les beautés du canyon et les hauteurs vertigineuses - nous avons décidé d'aller, l'après-midi, visiter un château, pensant ainsi nous reposer de nos émotions. Erreur !! En effet, le château de Predjama nous a encore une fois coupé le souffle. Tout d'abord parce que le site est très beau, avec des pièces toutes alambiquées, mais aussi parce que ce château est construit, lui aussi, en hauteur !
Cet enchevêtrement de pièces semble s'expliquer par la construction progressive du monument au fil des siècles (mais l'explication étant donnée en slovène et en anglais, nous ne sommes pas sûrs de nous!). Nous passions d'une pièce à l'autre en montant quelques marches, puis en en redescendant d'autres, etc... Le comble de la construction est qu'elle a commencé.... dans des grottes ; de fait une partie du château se trouve donc dans la falaise, ce qui rend le lieu très froid et très humide.
Malgré cette relative fraîcheur (il faisait 25 degré dehors!) nous avons apprécié cette visite de fin de journée qui nous a agréablement surpris.
Voilà une journée bien remplie ! Vivement demain, ce soir nous dormons dans le cul de sac d'une vallée, au milieu de nulle part, entourés d'arbres et non loin de jolies cascades que nous irons voir demain. Le calme, le chant des oiseaux, personne, … le rêve quoi !!
Valérie
Commentaires
1 Mamie Nadou Le 06/05/2013