Vendredi 10 mai
Hier, nous avons visité Vienne qui s'écrit Wien en allemand et se prononce comme en français.
Nous avons visité le château Schönbrunn, celui de l'impératrice Marie-Elisabeth qui a eu 16 enfants dont Marie-Antoinette épouse de Louis XVI. Ce fût aussi la demeure de Sissi, l'impératrice la plus connut d'Autriche.
Nous avons commencé par les jardins impériaux, il y avait 3 labyrinthes dont un où je ne trouvais pas la sortie. Papa m'a aidé en montant sur une passerelle qui surplombait le labyrinthe susnommé en me montrant le chemin.
Ensuite, nous avons pris un audioguide chacun et nous avons commencé la visite du palais. Nous avons, entre autre, parcouru les appartements impériaux de Sissi et son mari.
Après nous sommes retournés au jeux mais je n'ai pas réessayer le labyrinthe.
Pour finir, nous avons déambulé dans le centre de Vienne à pied et en métro. Nous avons visité la Bibliothèque Nationale qui contient plus de 200 000 manuscrits ; je me suis sentie heureuse dans cette salle aux décorations magnifiques. Mais nous n'avons pas emprunté de livres, pour 2 raisons : il n'y a que les historiens ou les gens comme ça qui le peuvent et deuxièmement, ils ne sont pas en français.
La journée était épuisante mais nous avons trouvé la ville de Vienne très belle.
Suzon
Commentaires
1 Marie Celle Le 13/05/2013
2 Alex-Mot-à-Mots Le 13/05/2013
3 Marie Celle Le 16/05/2013
4 Chantale Le 17/05/2013
5 lesquems Le 02/06/2013